Vous connaissez déjà les résultats de recherche organiques ou (référencement naturel) et les résultats de recherche payants (Google AdWords)… Quid du référencement local ?
Le référencement local : c’est quoi au juste ?
Les recherches associées à un lieu (exemple : "fleuriste Luxembourg" ou "photographe Diekirch"), ou depuis un smartphone sont de plus en plus importantes. Le référencement local, ce sont les résultats que propose le moteur pour toutes les requêtes ciblées géographiquement. L'objectif de Google est de fournir des résultats locaux plus pertinents car ces derniers tiendront compte de la localisation et de la distance.
Quelles sont les bonnes pratiques à adopter afin que votre entreprise soit visible ?
- La création d'une page Google My Business sera indispensable pour délivrer toutes les informations concernant votre entreprise à ceux qui vous cherchent. Les résultats seront visibles sur Google, Google Maps et Google+.
- Vos clients pourront vous trouver, vous joindre immédiatement par téléphone mais aussi laisser un avis sur vous. Ce dernier point ne doit pas être négligé, car Google accorde une grande importance pour le SEO local à toutes les remarques du public pour déterminer votre popularité.
- En parallèle, continuez d'inscire votre site dans les annuaires en ligne, généralement bien optimisés sur le plan du SEO, pour apparaître en bonne position dans la liste de résultats.
Besoin d'aide ?
e-connect pourra vous aider à mettre en place ces bonnes pratiques, n’hésitez pas !
15.07.2015