De nombreux paramètres influent sur le prix d'une campagne Google Ads. Ce qui est sûr, c'est que pour une communication réussie, il est nécessaire d'investir au minimum dans les supports suivants :
Critères qui vont influencer le prix d'une campagne Google Ads
- un site internet (une nécessité évidente)
- des landing pages thématiques pertinentes
- une annonce bien rédigée et traduite si vous visez l'international
- une bannière si vous optez pour Google Display
- une vidéo si vous choisissez d'apparaître sur Youtube
- un outil statistique comme Google Analytics bien paramétré pour mesurer le ROI
- un bon produit (à vous de jouer !)
Mais ce qui va véritablement influencer le budget de votre campagne, c'est :
- le marché ou la "situation concurrentielle" dans laquelle vous vous trouvez (offre et demande) : plus la demande est élevée, plus le nombre de visiteurs potentiels augmente, plus le clic est cher
- le tarif par mot-clé car ce sont les enchères qui déterminent le prix (exemple : un record pour les mots-clés "serrurier Paris").
S'interroger sur le prix de votre campagne Adwords semble évident, toutefois, une réponse globale et instantanée est impossible à fournir.
Il vous faut des experts, capables d'analyser vos besoins avant de vous proposer une stratégie aboutie en réponse à vos objectifs tout en respectant votre budget.
19.02.2020