Critères qui vont influencer le prix d'une campagne Google Ads

De nombreux paramètres influent sur le prix d'une campagne Google Ads. Ce qui est sûr, c'est que pour une communication réussie, il est nécessaire d'investir au minimum dans les supports suivants :

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  • un site internet (une nécessité évidente)
  • des landing pages thématiques pertinentes
  • une annonce bien rédigée et traduite si vous visez l'international
  • une bannière si vous optez pour Google Display
  • une vidéo si vous choisissez d'apparaître sur Youtube
  • un outil statistique comme Google Analytics bien paramétré pour mesurer le ROI
  • un bon produit (à vous de jouer !)

Mais ce qui va véritablement influencer le budget de votre campagne, c'est :

  • le marché ou la "situation concurrentielle" dans laquelle vous vous trouvez (offre et demande) : plus la demande est élevée, plus le nombre de visiteurs potentiels augmente, plus le clic est cher
  • le tarif par mot-clé car ce sont les enchères qui déterminent le prix (exemple : un record pour les mots-clés "serrurier Paris").

S'interroger sur le prix de votre campagne Adwords semble évident, toutefois, une réponse globale et instantanée est impossible à fournir.
Il vous faut des experts, capables d'analyser vos besoins avant de vous proposer une stratégie aboutie en réponse à vos objectifs tout en respectant votre budget.

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19.02.2020