Stratégie digitale :
Attirer, convertir et fidéliser

Pour augmenter le trafic vers votre site web, il faut une stratégie digitale efficace. Mariez les attentes de vos clients en ligne avec les objectifs de votre business.

 

Besoin d'aide pour votre stratégie web ?

Connaître son audience

Comprenez les besoins de vos clients et proposez une expérience unique sur l’ensemble du parcours client (customer journey). Toucher sa cible au bon moment et au bon endroit nécessite une approche structurée :

 

  • Analyse des usages (« user research »)
  • Définition de clients types (« buyer personas »)
  • Définir le parcours idéal de vos internautes (« customer journey »)
illustration-audience
illustration-business-goals

Définir ses objectifs commerciaux

Une définition claire de l’objectif d’un site internet permet de réussir son marketing en ligne. Par exemple :

 

  • Vente en ligne ?
  • Génération de clients potentiels ?
  • Ouverture de comptes ?

 

Quatre questions essentielles pour bien penser l’objectif :

 

  • Que veut-on réaliser sur internet ?
  • Comment y parvenir ?
  • Votre objectif est-il réaliste ?
  • Sa réussite est-elle mesurable ?

 

Nous vous aidons à définir vos objectifs.

 

Découvrez notre méthode de travail

Analyse de données - data driven

Les décisions stratégiques ne doivent pas se baser sur des intuitions, mais sur des données pertinentes, collectées avec méthode. Pour prendre les bonnes décisions nous nous appuyons sur :

 

  • une bonne configuration de Google Analytics (mesure d’audience)
  • une analyse Heatmap (points d’intérêt des visiteurs) et un relevé des comportements des utilisateurs
  • le calcul de votre retour sur investissement web (ROI), retour des dépenses publicitaires (ROAS), taux de conversion, etc.
  • du monitoring et du reporting
illustration-analyse-de-donnees

Prêt pour le digital ?

Prenez rendez-vous maintenant, gratuitement, sans engagement.

 

Prenez RDV maintenant et laissez-vous conseiller

ou contactez-nous au 24 69 56 - 1

Nous accompagnons :

 

  • les start-up
  • les PME
  • les institutions
  • les responsables en marketing
  • les designers et agences