Oublie les refontes de sites internet coûteuses, interminables et frustrantes


Refonte de site. Ces mots sont la hantise de beaucoup de chefs d'entreprises et d'équipes communication et marketing partout dans le monde, ici au Luxembourg aussi. Mais des jours meilleurs sont à venir. Lis ce qui suit, on te dit comment faire.

L’approche traditionnelle de refonte de site, ça ne fonctionne plus.

Pourquoi ? Le constat est là : lors d’une refonte souvent les budgets explosent et les deadlines sont dépassées. Le problème vient du fait que les refontes visent la mise en ligne d'un site parfait à une date-limite définie. Or dès sa mise en ligne, le site entame un cycle de vie limité, ce qui signifie qu'il faudra le refaire dans quelques années et repasser par ces étapes stressantes. Frustrant, non?

C’est normal, après cet effort herculéen, on n’a plus envie de toucher au site. Pourtant en ne faisant plus d’optimisations, au fur et à mesure l’impact du site diminue, l'écart avec la concurrence se creuse, de potentielles ventes sont perdues. Le graphique ci-dessous illustre la différence d'impact entre les deux approches.

 

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La solution ? Une approche plus intelligente : le Growth Driven Design

Le Growth Driven Design (ou en français la conception axée sur la croissance) permet une croissance mensuelle en adoptant une approche d'optimisations axées sur les données de navigation et non pas sur des suppositions.

L'amélioration de ton site commence dès son lancement. Ton site web devient plus performant et gagne en visibilité au fur et à mesure des adaptations réalisées pour évoluer avec ton audience.

Ta ligne d’action : investir dans l’amélioration continue de ton site pour qu’il ne soit plus jamais dépassé.

 

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Pour qui ? 

L’approche Growth Driven Design est faite pour tous ceux qui veulent faire de leur site web leur meilleur commercial, quelle que soit la taille et la nature de leur entreprise. Les commerces et les entreprises locales, les fournisseurs de services ou les institutions privées ou publiques peuvent bénéficier d'une approche de conception révolutionnaire.

D’autres entreprises au monde ont franchi le pas, le Luxembourg ne fera pas exception. Ton entreprise n'est ni trop petite ni ton activité inadaptée pour investir dans la durabilité.

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Avantages du Growth Driven Design par rapport au Web Design traditionnel

  • Lancer le site à temps et dans les budgets définis
  • Stratégie basée sur des données validées et non sur des opinions
  • Augmentation de la motivation et la productivité des équipes en charges
  • Moins de risques et un meilleur retour sur investissement
  • Meilleure visibilité et plus de conversions

Et en pratique, ça marche comment?

Tom Turping

Tom Turping

Cela fait 18 ans que je travaille dans le domaine de la création et d'optimisation de sites internet, je suis donc conscient des avantages et des inconvénients du marché et de ses particularités. Contacte-nous par le biais du formulaire ci-dessous, nous organiserons une rencontre pendant laquelle je t’expliquerai avec des exemples concrets comment appliquer l’approche GDD à ton projet web pour en obtenir les meilleurs résultats. A toi de décider : Qui va prendre les parts de marchés ? Toi, ou ton concurrent ?

Remplis-tu les critères suivants ?

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