Online Marketing – comment ça marche ?

online-marketing-comment-ca-marche

L'online marketing, aussi appelé e-marketing ou web marketing, comprend toutes les actions de promotion réalisées à l'aide de l'internet, dont :

  • Référencement naturel et payant
  • Content Marketing & Business Blogging
  • E-mailing / publipostage / lettre d’information
  • Vidéo-Marketing & vidéo-documentation
  • Social media marketing
  • Publicité électronique (bannières)
  • Affiliation

Une campagne online marketing est généralement composée de plusieurs actions à court ou moyen terme, placées de façon ingénieuse et complémentaire afin d'atteindre une efficacité maximum.

Pourquoi miser sur l'Online Marketing ?

Le grand avantage de l'online marketing par rapport à la publicité classique, c'est la mesurabilité des résultats :

  • À travers quelle action (SEO, SEA, SMM, etc.) l'internaute est-il venu sur mon site ?
  • Quel est le taux de conversion pour telle ou telle action ?
  • Quel est le coût par contact / conversion ?
  • Quelle est l'efficacité de telle ou telle action par rapport à mes objectifs ?

E-connect vous conseille et vous accompagne dans la mise en place d'une stratégie online marketing gagnante sur le long terme.

Le site web au centre de l'Online Marketing

Pas d'Online Marketing sans site web performant. Pour votre succès, ce n'est pas autant le volume des visiteurs qui importera, mais bien le nombre de personne qui réaliseront une action souhaitée : l'achat d'un panier de produits, la prise de contact par formulaire, l'inscription à une action / newsletter, etc.

Toute votre stratégie de web marketing doit être pensée avec des objectifs clairs, mesurables et satisfaisants.

21.11.2012